GGM opère des chantiers de terrassement et de confortement de terrain. Nous réalisons des ouvrages de soutènement pour supporter de grandes poussées provisoires ou définitives : des parois clouées et l’application de béton projeté permettent de stabiliser des talus, de renforcer des sols meubles, de protéger des roches altérées sur des falaises.
Ces diverses techniques de sécurisation de nos ouvrages sont totalement maîtrisées par nos équipes intervenantes dans les alentours de Vougy, Sallanches, Passy, Chamonix, Annecy, en Haute-Savoie, en Savoie, en Isère ainsi que sur tout le territoire français.
La mise en œuvre de parois clouées ou tirantées contribue à stabiliser un talus. Réalisées sur des parois verticales ou des parois inclinées, le soutènement par clouage favorise des ancrages scellés dans le terrain, un treillis soudé et un blindage du sol en béton projeté. La paroi clouée est exécutée au fur et à mesure de l’excavation du sol, de haut en bas, pendant les travaux de terrassement.
Le parement en béton projeté a l’avantage de faire des murs de soutènement même en cas de problèmes d’accessibilité ou de confinement. Nos équipements et nos engins proposent des solutions conformes à ces problématiques de sols hétérogènes et sites délicats. Le béton projeté, ne nécessitant aucun coffrage ni équipement lourd, produit des avantages certains en termes d’efficacité et d’économies :
> une adaptation optimale à tout type de support,
> une mise en œuvre d’exécution facilitée,
> une protection des talus très rapide,
> un parement plus esthétique.