Renforcement : travaux de micropieux

Pour consolider des fondations

DES TECHNIQUES DE PROTECTION

Nous réalisons des travaux de micropieux et de reprise en sous-œuvre. Nos interventions permettent à nos clients de renforcer des fondations, de garantir la stabilité d’un bâtiment qui aurait des fissures, des déformations, un affaissement ou un basculement.

Inondation, mouvement de terrain, erreur de conception, … de nombreuses raisons peuvent endommager une maison individuelle, un immeuble ou un équipement collectif d’une commune. Avec nos travaux de micropieux, vous pouvez faire la réparation et la consolidation de fondations existantes ou tout simplement gérer la réalisation de nouvelles fondations.


MISE EN OEUVRE DE MICROPIEUX

Mettre en œuvre des micropieux permet de réaliser le report de charges en profondeur. Des pieux de petite section sont forés, pour apporter une solution technique sur des chantiers de construction d’ouvrages neufs sur sols instables ou de faible portance, sur des chantiers de réhabilitation et de confortement d’ouvrages anciens, sur des chantiers d’ancrage d’un radier. Nous intervenons sur toutes fondations existantes et pour des constructions sur des espaces difficiles d’accès, réduits ou confinés, sur tous types de terrains ainsi qu’en profondeur.


EN IMAGES




DES TYPES DE MICROPIEUX ADAPTÉS À CHAQUE CHANTIER

Les équipes de GGM procèdent à l’installation de micropieux selon la nature du chantier confié par les clients. Nos différents équipements et notre matériel de forage (foreuses de toutes dimensions) nous permettent de distinguer le type de micropieux à installer, déterminé en fonction de la méthode d’injection du coulis de scellement.

> Micropieux de type 2 : forage, mise en place de l’armature métallique, scellement du coulis de manière gravitaire ou sous faible pression, liaisonnement à sa partie supérieure avec la fondation.
> Micropieux de type 3 : forage, mise en place de l’armature métallique et du système d’injection, injection du coulis par injection globale unitaire (IGU), liaisonnement à sa partie supérieure avec la fondation.
> Micropieux de type 4 : forage, mise en place de l’armature métallique et du système d’injection, injection du coulis par injection répétitive sélective (IRS), liaisonnement à sa partie supérieure avec la fondation.



VOUS ACCOMPAGNER DANS VOS PROJETS


SECURITÉ
Toutes nos réalisations sont pleinement maîtrisées, tant sur le plan technique que sur le plan du respect des règles essentielles de sécurité.
QUALITÉ
Depuis notre création depuis plus 40 ans, nous mettons un point d’honneur à la qualité de nos réalisations avec respect des coûts et des délais.
FIABILITÉ
Nous assurons nos missions de travaux de micropieux avec du matériel et des engins performants pour concevoir des ouvrages solides et pérennes.
QUI CONTACTER
Notre service de travaux de stabilisation et de protection est directement joignable au 04 50 34 52 96.